Notre APPROCHE & METHODE d'accompagnement

Img 20171201 111355
Img 20180104 190221

Entretien préalable à l'accompagnement

Un entretien préalable pour déterminer vos objectifs et envisager la meilleure option  pour votre situation personnelle est nécessaire. Il permettra de vous orienter vers la technique la plus adaptée.

Cette première séance est une réelle opportunité pour vous de faire le point avant d'agir pour solutionner les difficultés ou envisager un changement positivement. 

Mode d'accompagnement : le coaching

Coaching de vie


Le coaching de vie est un accompagnement personnalisé qui est généralement entrepris au cours d'une transition de vie. Il s'appuie sur votre volonté de changer ou de vous adapter à un changement. Il permet de gagner en autonomie et de questionner vos valeurs et croyances limitantes pour modifier positivement l'appréhension du monde qui vous entoure.
Le coach va vous permettre d'avancer vers votre objectif en questionnant vos motivations tout en vous laissant formuler vos réponses sans y porter le moindre jugement. Cet "art de questionner" s'avère très efficace pour que vous puissiez prendre conscience de vos valeurs et de vos atouts.

►Comment se déroule vos séances de coaching ?

Le coaching de vie se caractérise par la mesurabilité des progrès. C'est pourquoi, après un 1er entretien (1 heure minimum) pendant lequel seront fixés les objectifs à atteindre et le plan permettant d'y parvenir. Votre coach définira avec vous des indicateurs précis qui vous seront utiles pour mesurer vos avancées. 

Les méthodes développées par le coach sont toujours conformes à vos possibilités et en accord avec le plan défini lors du premier entretien. La dernière séance est consacrée au bilan afin de mesurer objectivement les résultats obtenus.

►Tarif d'une séance de coaching de vie : 60 euros (durée 1 h).  la 1ère séance vous est offerte

Les différentes techniques

Hypnose Ericksonienne


L'hypnose Ericksonienne est reconnue et largement pratiquée pour l'efficacité des résultats obtenus sur la timidité, le manque de confiance en soi ou la maîtrise de comportements alimentaires et addictifs. Le bien-être et la qualité de vie sont mis en avant en travaillant à "ouvrir la conscience" plutôt qu'en explorant l'inconscient.
Lors d'une séance, vous êtes acteur à part entière de la technique mise en oeuvre. L'hypnose est légère et s'apparente plutôt à un lâcher-prise où le praticien fait des propositions et offre différents choix avec des suggestions ouvertes. Le patient est ainsi mis en confiance dans une relation d'égal à égal.

►Comment se déroule une séance d'hypnose ?

Après un premier entretien, d'une heure ou plus, visant à travailler sur votre objectif et son historique. Vous aurez une relation de confiance mutuelle avec le praticien qui commencera à mettre en oeuvre les techniques les plus adaptées pour vous aider à atteindre l'objectif qui aura été défini en commun.

La séance se déroule au calme, en face à face, dans une ambiance confortable et propice à la détente. Le nombre de séances à prévoir sera défini lors du premier entretien. Totalement orientée à la résolution d'un problème spécifique, une thérapie brève ne nécessite pas plus de 10 séances à raison d'une par semaine. L'atteinte d'un objectif intermédiaire peut être atteint en 2 ou 3 séances.

►Tarif d'une séance d'hypnose Ericksonienne : 60 euros (durée 1h15).


Programmation neuro-linguistique (PNL)


La PNL est bien connue comme méthode de communication, elle est aussi un puissant levier d'adaptation de soi à un environnement changeant. Laissant de côté la genèse de nos comportements, qui relève plus de la psychologie, elle s'intéresse surtout à nos capacités actuelles. L'idée est de se fixer un objectif puis d'apprendre à l'atteindre en utilisant ses points forts.  La démarche est donc positive et comprend la planification des ressources mobilisables. Des indicateurs sont déterminés pour que l'évolution puisse être mesurée afin que chacun prenne conscience des progrès réalisés.

► A quel moment cette technique peut-elle être utilisée ?

Après une première séance (gratuite), votre coach personnel pourra vous proposer cette technique, avec votre accord, s'il considère qu'elle vous aidera à atteindre votre objectif. La PNL exige une implication qui déborde le simple cadre des séances. Des exercices et un suivi vous sont proposés afin que cette technique soit efficiente.


 

Notre agenda

Aucun évènement à afficher.
Aucun évènement à afficher.